Interview: Sophia Hadef

Nous avons eu le plaisir d’interviewer Sophia Hadef.
Entreprenante et passionnée de livres, elle parvient à transmettre sa passion à travers les réseaux sociaux et un podcast.

Sophia comment est née l’idée de créer votre propre podcast ?

J’ai créé mon podcast parce que j’ai ressenti un besoin profond de m’exprimer et de partager ma passion pour la littérature. Quelques années auparavant, j’animais une émission de radio en Irlande, et l’absence du micro me manquait. Je voulais approfondir des sujets qui m’intéressaient et me touchaient. Parler de livres, partager mes opinions et donner des conseils sur des genres spécifiques me passionne. Ce qui me comble le plus, c’est de recevoir des messages de personnes ayant acheté les livres que je recommande, et qui font parfois l’effort de renouer avec la lecture.

Je crois profondément en l’importance de la relation entre le lecteur et le livre, et à travers les podcasts et émissions, je cherche à encourager et à tisser ce lien précieux.

Vous parvenez à transmettre tellement d’émotions avec votre contenu. Comment est née votre passion pour les livres ?

Mon immersion dans le monde du livre a commencé dès mon plus jeune âge, captivée par la lecture. Ma passion m’a guidée vers des études de lettres, où j’ai réussi à fusionner mon amour pour la musique et le journalisme avec ma fascination pour la littérature au cours de ma vingtaine. La lecture occupe une place significative dans ma vie quotidienne. Je peux dévorer jusqu’à quatre livres par semaine, et chaque découverte laisse une empreinte indélébile en moi. Pour moi, lire n’est pas seulement une activité, c’est un apprentissage constant sur l’humanité et notre monde. C’est un développement permanent de mon imagination, une exploration sans fin.

Quels sont vos projets futurs ?

En regardant vers l’avenir de mon podcast, j’aspire à son expansion en incorporant des mini-épisodes. Plutôt que de simplement développer mes opinions sur des sujets spécifiques, j’ai l’intention de consacrer certains épisodes à mes lectures récentes, offrant ainsi une fenêtre sur mon monde littéraire quotidien. Cela créera une trajectoire, presque comme un journal sonore de mes découvertes en constante évolution.

Parallèlement, un autre projet germe dans mon esprit, avec une orientation particulière vers le français. C’est une exploration audacieuse de nouvelles opportunités et de publics dans cette langue qui me tient à cœur.

Et pour finir, l’une de mes aspirations les plus profondes consiste à concrétiser mes écrits dans un format tangible. J’ai des récits bien développés, prêts à être partagés sous forme de livre. L’écriture et la lecture forment pour moi un entremêlement vital, un dialogue constant entre création et découverte. Ces projets à venir représentent pour moi des chapitres passionnants dans ma quête de partager ma passion littéraire d’une manière nouvelle et enrichissante.

PODCAST SPOTIFY: SHADES

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer